sansnom2_htm_smartbutton2.gifsansnom2_htm_smartbutton3.gifsansnom2_htm_smartbutton5.gifsansnom2_htm_smartbutton6.gifsansnom2_htm_smartbutton7.gifsansnom2_htm_smartbutton8.gifsansnom2_htm_smartbutton9.gif


    button7.gif   Lettre 1

    Cette première lettre est destinée à apprendre à repérer dans la vie quotidienne les coïncidences alpha les plus simples .

    Les coïncidences Alpha

      Pour commencer, trois exemples banals pris dans trois familles ordinaires que nous appellerons familles X, Y, Z.

      Famille X :

        Noël 2001 : vient de naître un mignon petit garçon que nous prénommerons Emmanuel. Sa grand-mère maternelle Elise, âgée de 54 ans, est curieusement tombée malade au troisième mois de grossesse de sa fille Elodie, en juin 2001. Quinze jours après la naissance du petit Emmanuel, Elise meurt subitement d’une embolie cérébrale, ce qui plonge la famille dans la consternation.

          anicircle07_red.gifCe sera notre première coïncidence alpha : tandis qu’un enfant naît, disparaît à peu près simultanément l’un de ses grands-parents.

      Famille Y :

        Epiphanie 2002 : disparaît après une longue maladie patiemment endurée, le grand-père paternel Mathieu, âgé de quatre vingt sept ans. Dans la même période, Mathilde, la petite fille de Mathieu, mariée au printemps précédent, conçoit son futur et premier enfant qui naîtra en septembre 2002.

          anicircle07_red.gifC’est notre seconde coïncidence alpha : un grand-parent disparaît tandis qu’un petit enfant se prépare à apparaître. C’est ce qu'on appelle une ‘’coïncidence mort-naissance’’ connue depuis longtemps de tous les observateurs familiaux attentifs et à fortiori des psychogénéalogistes.

      Famille Z :

        Ce cas est pris dans la famille Yelnick dont on connaît par un best-seller, le roman familial. Claude et Barbara se rendent aux fiançailles de leur fille aînée. Ils montent dans leur voiture neuve achetée pour l’occasion et remplie de caisses de champagne destinées à la célébration. On les attend ! Sur la route, dans un tournant, c’est l’accident. Barbara perd le contrôle du véhicule. Voiture pulvérisée. Vin répandu sur la chaussée. Blessures mineures heureusement.

        anicircle07_red.gifCe sera notre troisième coïncidence alpha puisque coïncident à un moment du temps familial, deux événements de destinée : une cérémonie de fiançailles avec un accident routier empêchant les parents de la fiancée de s’y rendre, tous deux se retrouvant alors à l'hôpital.


        Voilà, cher internaute, trois situations familiales classiques devant lesquelles le ménéticien va adopter une attitude ‘’ ménétiquement convenable’’. Sans affirmer prétentieusement qu’il s’agit à tout prix de coïncidences non fortuites, il va seulement faire comme si elles l’étaient, comme si tout cela n’était pas arrivé par hasard. C'est ce qui le motive à leur rechercher du sens, une signification, une raison cachée, secrète, mystérieuse.

        Apprenez avec nous à le découvrir peu à peu dans nos différentes rubriques de "menetic-site", "La lettre du mois", "Le courrier des lecteurs", le glossaire de la ménétique" et notre "bibliographie" évolutive.


        Dans la lettre numéro 2 de mars prochain, nous aborderons l’explication en exposant le cas touchant d’Amélie avec son analyse et surtout la présentation de ce que les ménéticiens appellent ‘’L’EFFET PARENTE’’.


[Découvrir] [Actualités] [Courrier] [Glossaire] [Bibliographie] [Liens] [Contact]

aniwhite02_back.gif   Page d'accueil

 www.menetic-site.net - contact@menetic-site.net

Début de page   aniwhite02_up.gif