sansnom2_htm_smartbutton2.gifsansnom2_htm_smartbutton3.gifsansnom2_htm_smartbutton5.gifsansnom2_htm_smartbutton6.gifsansnom2_htm_smartbutton7.gifsansnom2_htm_smartbutton8.gifsansnom2_htm_smartbutton9.gif


    button7.gif   Lettre 70


Chers internautes

    Notre dernière lettre date de novembre 2007. Depuis nous avons gardé le silence. En effet nous rédigions pendant cet intervalle un ouvrage sur le temps généalogique dont le titre n’est pas encore définitivement arrêté. Il traitera de l’âge au mariage comme aux âges de procréation, de génération, d’enfantement et de l’âge au décès.

    Ce livre abordera ce qu’on appelle parfois le « temps de vie et de mort » dans la famille par une voie peu empruntée, que nous n’avons cessé d’en parler régulièrement dans « menetic-site.net » depuis début 2003.

    Cette voie « alternative » est celle de l’âge atteint aux événements de mariages, de naissances et de décès comme à divers moments « vitaux », mais d’un âge pris dans son environnement généalogique et non examiné isolément.

    Il n’échappera à personne qu’en consacrant un ouvrage aux âges qu’on atteint au mariage (entendons aussi les unions hors enregistrement légal) comme à la naissance de ses enfants, indirectement on traite du temps du désir humain, du moment où il éclôt, où il se réalise puisqu’on ne saurait habituellement se marier (s’allier) sans le vouloir, le désirer. De même lorsqu’on a ses enfants, qu’on en soit le père ou la mère.

    C’est donc une manière non académique, indirecte et presque « parallèle » d’aborder la question du moment de réalisation de certains désirs humains ou de leur expression comme plus généralement de l’organisation temporelle intra - généalogique de maintes actions que nous posons dans le cadre de notre destinée personnelle et familiale.

    Ces deux livres comme le tout premier publié chez l’Harmattan en 1995, maintes fois cités dans nos lettres précédentes : « Evénements familiaux et logique de destinée » ont une histoire ou plutôt une « petite histoire ». Les dix prochains courriers que nous vous adresserons vous la compterons presque en détail, afin que soit comprise une certaine « généalogie » de la démarche.

    Donc début juillet prochain vous découvrirez les premières bonnes feuilles de la petite histoire de ce nouveau temps désigné par l’expression : « temps généalogique ». Elle s’intitulera :

Sur un nuage

                                                                     Le ménéticien (alias Elie Sorlin)  


      Ce texte vous a interpellé, vous souhaitez de plus amples informations, laissez un message cliquer ici.     


[Découvrir] [Actualités] [Courrier] [Glossaire] [Bibliographie] [Liens] [Contact]

aniwhite02_back.gif   Page d'accueil

 www.menetic-site.net - contact@menetic-site.net

Début de page   aniwhite02_up.gif